jeudi 18 août 2016

Les Dragons Stochastiques : le coeur de la route.

Un chapitre sous la forme d'une sorte d'entracte, pour nos héros, qui sont sur les routes, entre deux phalantstères, après avoir quittés L'Axoltl SERIEUX...

Lien vers la partie précédente : Les Dragons Stochastiques : l'Axolotl SERIEUX.

Le Coeur de la Route


Hugo et Aurore se retrouvent donc sur les routes, à bord d'une camionnette qu'ils doivent convoyer jusqu'au Scarabée sur la Fontaine. Ils s'arrêtent à un restaurant routier. Aurore médite sur la vie des routiers, qui parcourent des routes sans s'arrêter, hormis à ces stations, et songe à la vie d'avant la Crise, lorsque c'était plus fréquent : elle se met à comprendre le plaisir qu'on peut ressentir, à parcourir ainsi les routes au coeur de la nuit. Elle rencontre une auto-stoppeuse (Rachelle) vêtue d'une veste en cuir, propose de l'amener. Lorsqu'elles reviennent à la camionnette, Hugo n'est pas d'accord, mais fini par céder.

A un autre arrêt, Hugo explique sa réticence à Aurore : cette fille est une Amazone, communauté nomade de sorcières misandre à tendance écologique parcourant le monde sur leurs motos, et elle fait son initiation, qui consiste à se prostituer jusqu'à pouvoir se payer une moto. Et Hugo ne fait pas confiance aux nomades.

Cela est justifié : le lendemain d'une nuit passé dans une forêt, Hugo se réveille en constatant que Rachelle s'est enfuie durant la nuit en lui volant un cristal de roche qui lui venait de la mère d'Aurore. Quoi qu'il ait toujours affirmé à Aurore qu'il détestait sa mère une fois qu'ils s'étaient quittés, lorsqu'il constate ce vol il entre dans une colère noire, ce qui ne devrait pas être le cas s'il n'avait plus aucun sentiment pour elle.

Arrivé à ce stade de l'histoire, Aurore se permet une digression pour expliquer au lecteur la nature de leur relation, puisque ce sera important pour les chapitres suivants. En effet peu avant de mourir, sa mère lui avait confié que son vrai père était peut-être encore en vie. Puis Aurore s'est mariée (avant d'avoir eu le bac), a divorcé, a repris ses études sur Paris.

Un jour, elle a tiré des cartes de tarot en demandant comment retrouver son père. Les cartes l'ont menée jusqu'à La Fourmi. Mais Aurore n'y a pas trouvé Hugo. Elle a continué à déambuler dans le quartier, jusqu'à se retrouver au bord de la Seine, au pied d'une péniche où était donné un concert de metal, y est entrée. Hugo assistait aussi à ce concert.

Ils ont discutés ensemble jusqu'à la fin de l'heure des métros, puis Hugo lui a proposé de venir chez lui, ce qu'ils ont fait. Une fois dans l'appartement d’Hugo, ils ont de discutés de la vie, de l'art, et de ses études, avant de s'endormir. Aurore avait complètement oublié les cartes, et ne pensait pas du tout qu'elles avaient pu dire la vérité. Elle pensait simplement qu'elles l'avaient amenées à faire une rencontre intéressante.

Cependant le lendemain, Hugo a dit une chose que seul l'amant de sa mère aurait pu dire. Aurore fut horrifiée, et lui demanda s'il l'avait connue. C'était le cas. Lorsqu’Hugo compris, il couvrit sa mère d'injure et ordonna à Aurore de partir, ce qui surpris cette dernière puisque sa mère lui avait dit qu'ils s'étaient aimés. Finalement, Hugo a accepté de l'héberger le temps qu'elle trouve un appartement, à la place de sa capsule de deux mètres carrés dans le premier arrondissement. Leur cohabitation, vers la fin, a été très difficile, surtout lorsqu'Aurore découvrit qu’Hugo portait toujours sur lui un morceau de cristal de roche similaire à celui que portait sa mère, ce qui impliquait qu'il devait encore avoir des sentiments pour elle, alors qu'il prétendait que c'était une pure habitude.

Suite : le Scarabée sur la Fontaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire