mercredi 31 août 2016

Les Dragons Stochastiques : l'Hippocampe Rieur


Pensant être bloqué dans le Scarabée sur la Fontaine, phalanstère dédié au transhumanisme et à la recherche de l'immortalité, nos héros croisent des nomades qui acceptent de les rapprocher de leur prochaine destination...

Lien vers la partie précédente : Le scarabée sur la Fontaine.

L'Hippocampe Rieur.


Les héros partagent leurs vies avec ces nomades pendant quelques jours, allant dans des lotissements de banlieues abandonnées pour récupérer les fils de cuivres, puis les écossant de leurs gaines de plastique. Dans l'un des lotissements, ils croisent un autre groupe de nomades, Urbex 31, des explorateurs urbains se prenant pour des archéologues des décennies précédentes. Il y a un conflit de territorialité : les recycleurs se réservent les maisons individuelles, tandis que les Urbexiens utilisent les structures plus grandes comme les hôpitaux, les châteaux et les usines pour en vendre la localisation aux communautés qui se forment, désireuses de trouver l'endroit idéal pour s'épanouir. Or, le lotissement dans lequel ils se trouvent est situé dans l'enceinte d'une ancienne caserne de CRS.

Pour les Urbexiens, elle fait donc partie de leurs prérogatives, d'autant plus qu'ils ont déjà proposés cet endroit à une communauté.

Hugo voit la situation d'un très mauvais oeil : aucuns des deux partis ne souhaite en référer à la Fédération, puisque sa décision prendrait des mois. Donc, soit ils vont en venir aux mains, soit ils désignent Aurore et Hugo comme médiateurs.

Mais Hugo ne voit pas comment il est possible de trancher sur ce cas, et est pratiquement prêt à s'enfuir.

"Qu'est-ce que dirait un vrai phalanstérien ?", lui demande Aurore, exaspéré par son pessimisme. Hugo y réfléchit, sans trop de sérieux, de manière purement abstraite, mais la suggestion qu'il émet semble satisfaire les deux partis : Urbex 31 offre à l'Hippocampe un géoradar permettant de trouver les décharges sauvages enfouies, et L'Hippocampe renonce à exploiter les systèmes électriques des maisons du lotissement.

Une fois la négociation terminée, Aurore et Hugo continuent leur route avec Urbex 31, puisqu'ils descendent plus loin dans le sud.

Suite : Urbex 31.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire